L’un des précurseurs de cet art pas si moderne, car cela date des années 40, est Stéphane Chaudesaigues. L’idée est de donner une dimension 3D au dessin sur l’épiderme et il se doit d’être fait par un artiste confirmé.

Le tatouage réaliste, plus qu’une marque à l’encre, est un vrai travail d’artiste. Il est de plus en plus prisé, autant chez les jeunes que chez les vrais amoureux de cet art.

Pour réaliser un tatouage réaliste, il faut être expérimenté et minutieux, car tous les tatoueurs ne pas sont rangés comme des tatoueurs réalistes tel que Shooby tatoueur en Seine-et-Marne.

C’est un vrai travail technique, complexe et qui nécessite un rendu raffiné, une précision extrême et une infaillible minutie dans le tracé.

Les tatouages réalistes les plus courants sont les portraits. Mais, il y a des artistes qui se démarquent aussi par la réalisation de tatouages d’animaux, la nature et les effets d’ombres et de blanc sur la peau. Bien fait, l’on a l’impression que ce sont des photographies plus que des tatouages.